ETAPE 11 - Le TEMOIGNAGE de Thierry

August 8, 2019

Thierry a embarqué à Toulon pour 7 jours de mer en compagnie de Loïc, Olivier son pote de toujours et Benoit le skipper....

 

 

 

Il nous raconte sa première expérience de marin :

 

"Un escargot de mer.

Avant que s’évaporent les embruns des souvenirs et que le goût du sel disparaisse de ma peau je voudrais consigner ce que j’ai retenu de cette semaine passée à bord du Sochris e
n Méditerranée de Toulon à Barcelone.
 

 
Pas un carnet de bord laborieux des heures de navigation qui n’en fut qu’à moitié une. Pas le détail des routes empruntées car à l’échelle du monde c’est juste au bord d’une baignoire que nous avons voyagé.


Ce que je veux dire ici de ce moment partagé, c’est sa subtilité.

 


Mon ami olivier m’a invité il y a quelques années à imaginer de partager ensemble une de ses passions, la navigation à bord d’un voilier. Lorsque, sur les réseaux sociaux, j’ai découvert Cap Handi et les possibilités qu’offrait cette structure j’ai relancé l’histoire et c’est entre désir et appréhension que je me suis inscrit.

 

Même si je suis voyageur, une semaine en bateau figurait pour moi le summum de la sortie de ma zone de confort.

 

Sujet au mal de mer, paraplégique et loin de la jeunesse … l’idéal du marin !

 


Mon pote étant partant nous nous sommes retrouvés sur le quai de Toulon où nous attendait « Captain Ben », un gaillard buriné à la voix rocailleuse.

 

Sa carrure rassurante et celle de mon pote pouvaient au moins me garantir les coups de main nécessaires à me manipuler.

 

Déjà un point de gagné … !

 


L’humour déjà partagé par écrit à continué « live » immédiatement. L’attention simple et pratique ont contribué à faciliter les préparatifs d’embarquement qui dés le départ ne fut pas un départ !