La Rochelle - Las Palmas  aux Canaries

Environ 2 semaines de navigation

3 places disponibles sur le bateau

Le bateau restera aux Antilles avec un skipper.

Et là, à vous de gérer la composition de vos équipages!

Eh oui nous sommes une association, il est donc important que chacun s'implique un peu, donc à vous d'organiser votre séjour.

Les personnes intéressées pour faire une navigation aux Antilles s'organisent pour constituer un équipage, maximum 6 personnes, et me tiennent au courant pour bloquer leurs dates sur le bateau. Nous restons quand même à votre disposition si besoin, ou pour vous mettre en relation avec d'autres pour compléter votre équipage.

Las Palmas- Le Marin

Environ 3 semaines de navigation

(à priori complet mais vous pouvez vous manifester si une place se libère)

Sur ces deux étapes, prévoir un peu de marge, car on ne maîtrise pas tout en terme de timing, tant pour les départs que les arrivées, étant donné que nous sommes au service de la course et de l’organisation. On peut, par exemple, très bien nous demander de nous dérouter pour venir en aide à un concurrent. Pour le planning, c’est Jean-Michel qui gère.

Les conditions : être adhérent, 30 euros la cotisation, et ensuite une participation de 50 euros par jour et par personne (tout compris, avec le transfert aéroport si besoin, mais hors consommation à terre). Avant le départ du bateau, il y aura l'avitaillement à faire et au retour remettre le bateau dans l'état dans lequel vous l'aurez trouvé.

La confirmation de votre participation sera validée après réception du bulletin ci-dessous accompagné du chèque d’acompte.

Vous fixez les dates et la durée de votre séjour et le programme de votre navigation (selon si vous souhaitez naviguer un peu ou beaucoup). On peut être tous les soirs au mouillage, mais le programme peut aussi se décider à votre arrivée et selon les conditions météo.

Sur une semaine :

– vers le sud, Sainte Lucie, Saint Vincent et Les Grenadines

– vers le nord, La Dominique et l'archipel de la Guadeloupe

 

 Sur 2 semaines :

– vers le sud, Les Grenadines voire jusqu'aux côtes du Venezuela

– vers le nord, la Guadeloupe, Barbade, Antigua, Saint Martin, voire les îles Vierges

 

Sur 3 semaines :

– mêmes programmes que précédemment, mais plus en dilettante

– traversée aller-retour de la mer des caraïbes

(7 jours de navigation) pour rejoindre les côtes du panama et l'archipel des Sanblas et la communauté des indiens Kuna (une des dernières communautés indiennes vivant encore en relative autonomie et cherchant à se préserver de la civilisation).

Ce sera soit un retour direct (Antilles, les Açores, la Rochelle), soit en prenant le chemin des écoliers ! (remontée de l'arc Antillais, Cuba, les Bermudes, Saint Pierre et Miquelon, Québec et transat vers La Rochelle). On en saura plus d'ici l'été.

ETAPE 11 - Le TEMOIGNAGE de Thierry

August 8, 2019

1/3
Please reload